Wood deco
Publié le 16 Février 2016 à 08h00 - 1569 aff.

Le succès des maisons en bois

Le marché des maisons en bois connait aujourd’hui un franc succès. Il s’agit d’une maison saine et écologique, autonome énergiquement, et très économe en énergie qui attire de plus en plus de par le « phénomène verte » et bio. Les maisons en bois sont conçues dans un souci environnemental. Le secteur, en association avec immo basque compte s’imposer dans la prochaine décennie et faire de la maison en bois, un incontournable.

La construction des maisons en bois est en pleine expansion

La fabrication de maison en bois a connu une hausse de 15% en 2013 ; même si cet habitat est également connu pour coûter de 10 à 20 % plus cher que les constructions plus classiques en parpaings ou en brique, les maisons en bois présentent de nombreux atouts et attire les écolos par leur esthétisme et due à leur facilité à vivre.

Ses parois extérieures, murs, toiture et planchers répondent aux critères d’isolation des maisons passives. Une maison passive est une construction de très basse consommation, dotée d’une excellente isolation et étanchéité, et de besoins en chauffage et énergie primaire totale très faibles. Cette maison va au-delà des exigences fixées par la réglementation thermique dite RT 2012 qui vise à réduire le niveau des consommations énergétiques. C’est pourquoi les amateurs de maisons en bois louent depuis longtemps ses vertus isolantes, de plus elles offrent des performances énergétiques très satisfaisantes.

Comment se portera le secteur dans l’avenir

Face à ce succès, conscients de la demande et de l’offre restreinte, constructeurs et fabricants s’efforcent à maitriser le coût, pour en faire donc une maison en bois, très écologique mais accessible, elles sont désormais présentées à partir de 100 000 €. Bien que le secteur est en perpétuel expansion sur le sol français, il a besoin de spécialistes du BTP formés à ce savoir-faire. Pourquoi ne pas l’apprécier de par son prix raisonnable pour une conception et des prestations techniques très « durables ».

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 11 Avril 2019Rénover son isolation avec des matériaux naturels94 aff.
  2. 19 Oct. 2018Deco-maison vous donne des idées pour décorer votre cuisine308 aff.
  3. 9 Sept. 2018Isolation thermique par l'extérieur ou ITE : avantages et inconvénients490 aff.
  4. 4 Janv. 2018Comment puis-je profiter du soleil à la maison ?846 aff.
  5. 13 Oct. 2017Que faire du vieux canapé qui traîne au fond du garage?1338 aff.
  6. 16 Sept. 2017De plus en plus de maisons sont construites en bois !906 aff.